Crumble au cacao

Crumble au cacao

par

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...Loading...
«C’est la deuxième étape de mon fameux pot de crème au chocolat, caramel et sel de Maldon et c’est le secret de sa texture croustillante et de son côté sucré-salé. Il s’agit tout simplement de biscuits au chocolat concassés. On peut aussi les servir avec de la crème glacée et des fruits rouges, par exemple.»
Degré de difficulté : facile
Nombre de convives : recette pour 25 portions ou 750 ml de crumble (ça se conserve bien et ça se mange assez vite, merci!)
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 9 minutes
Ingrédients :
½ tasse de beurre
⅓ tasse et 2 c. à soupe de sucre granulé
1 tasse de farine
3 c. à soupe de cacao en poudre (sans sucre)
1 c. à thé de sel de Maldon (ce sel anglais en flocons plats fond plus rapidement que la fleur de sel de Guérande, mais on peut le remplacer par un autre type de fleur de sel)
Préparation :
– Préchauffer le four à 350 °F.
– Dans le bol du malaxeur, réunir tous les ingrédients et avec la « main »
ou palette du mélangeur, mélanger la pâte jusqu’à l’obtention d’une texture de chapelure grossière. On peut aussi se servir d’un petit robot ou même d’un batteur à main.
– Verser en émiettant avec les mains sur une plaque recouverte de papier siliconé
– Cuire à 350 °F pendant environ 9 minutes en prenant soin de remuer le crumble toutes les 3 minutes.
– Laisser refroidir complètement avant de conserver dans un contenant hermétique. Cette recette vous donnera un peu plus de crumble que nécessaire pour garnir vos pots de crème mais il disparaît toujours rapidement… Le crumble se conserve deux semaines au réfrigérateur.