Sabayon de fruits rouges au cidre de glace

Sabayon de fruits rouges au cidre de glace

par

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...Loading...
«Extrêmement rapide et facile à réaliser, cette recette mêle avec douceur l’arôme des petits fruits du Québec et le goût subtil du cidre de glace.»

Nombre de convives : 4
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Degré de difficulté : facile

Ingrédients :
2 tasses de fruits rouges (bleuets sauvages, framboises, mûres…)
3 jaunes d’œufs
¼ tasse de cidre de glace
3 c. à soupe de sucre semoule
Feuilles de menthe fraîche
Jus de citron
Préparation :
– Nettoyer à grande eau les fruits rouges. Dans un bol, les mélanger au jus de citron, à la menthe hachée et à quelques cuillères de cidre de glace. Laisser la préparation une dizaine de minutes au frigo.
– Dans une casserole, hors du feu, faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre semoule à l’aide d’un fouet. Continuer de fouetter énergiquement hors du feu et y ajouter le reste du cidre de glace en petit filet.
– Terminer cette préparation en déposant la casserole dans un bain-marie à feu très doux tout en continuant de remuer. Dès que l’eau commence à bouillir, arrêter le feu. Le sabayon sera prêt en moins de 2 minutes, il ne doit pas cuire et doit conserver une texture lisse et brillante.
– Déposer au fond de petits ramequins à dessert une part de salade de fruits rouges.
– Couvrir la salade de sabayon et, à l’aide d’un petit chalumeau à crème brûlée, dorer la surface. Vous pouvez aussi faire griller au four (3-4 minutes à grill).