Un cœur à partager
Un cœur à partager

Un cœur à partager

Première Moisson

La traditionnelle fête des amoureux qu’est la Saint-Valentin se célèbre en tête à tête, bien sûr, mais il demeure que, fêter l’amour peut aussi se faire en solo, entre amis ou en famille, autour d’un bon repas, au cœur de l’hiver.

Si les origines de la Saint-Valentin puisent leur source dans la religion catholique et quelques martyrs nommés Valentin, aujourd’hui, la fête symbolise plutôt une célébration de l’amour sous toutes ses formes et combinaisons. Elle se décline en moments câlins, mais aussi en cadeaux chocolatés ou floraux, et surtout, en instants privilégiés en bonne compagnie.

Pour enrober le tout, la panse sera rassasiée par des petites gâteries sucrées ou un pain à partager avec les êtres chers qui nous entourent. Chez Première Moisson, les boulangers et pâtissiers ont créé des pains et desserts uniques, qui permettront de souligner adéquatement la fête de l’amour.

Côté boulangerie, les repas seront accompagnés de pains spéciaux concoctés pour l’occasion. En forme de cœurs, les pains Cœur baguette et Pain coeur sont au rendez-vous, le premier avec sa croûte craquante et sa mie alvéolée, et le second avec sa croûte fine et une mie moelleuse.

Branle-bas de combat aussi dans la pâtisserie, alors que des gâteaux sont de mise pour célébrer. La nouveauté 2016 surprenante qu’est le Cœur framboise amande et pistache fera saliver avec sa riche crème d’amande à la pistache et recouvert d’une chantilly framboise et de framboises fraîches, le tout rehaussé d’un cœur dentelle chocolat noir 70% et de pistaches concassées, se consomme frais. Le mariage de la pistache et de la framboise est un «match» aussi insoupçonné que parfait. De plus, le Cœur chocolat brownie, composé de chocolat noir 70% cacao, recouvert d’un crumble au chocolat, d’une ganache au chocolat noir 66%, Caraïbe de Valrhona et d’une bavaroise au chocolat au lait, le tout rehaussé d’un décor en chocolat, est le dessert typiquement chocolaté que les amateurs de cacao favoriseront.

gateau coeur chocolat brownies

La Saint-Valentin a aussi longtemps été la fête des célibataires, alors profitons aussi de ce moment pour se gâter soi-même, avec des petites pâtisseries et viennoiseries individuelles, accompagnées d’un bon café, thé ou verre de vin. Le pain cœur fraises-chocolat, avec sa pâte viennoise onctueuse, généreusement garnie de pépites de chocolat mi- sucrées et d’un soupçon de cacao, et fourré d’un crémeux à la fraise coulant, se consommera sans qu’on l’ait vu passer! La fraîcheur de ce petit pain le rend idéal comme gâterie sur le pouce, au dessert ou pour satisfaire une envie de gourmandise au petit déjeuner.

pain-coeur-fraises-choco-2

La Saint-Valentin profite de multiples facettes, selon nos goûts et intérêts: plonger son regard dans celui de l’être aimé, rigoler ensemble, profiter de la chaleur d’un feu bien garni, déguster des chocolats savoureux au son de musiques romantiques, sortir faire la fête, se réchauffer après une journée de plein air à deux, en solo ou en groupe, cuisiner en duo, partager tout simplement une soirée unique, ou ne rien faire de particulier, voilà comment célébrer ces délicieux moments.

Impossible de passer à côté de la délicatesse et de la légèreté du cœur feuilleté passion framboise, avec sa pâte feuilletée 100% beurre garnie d’une mousse au fromage passion, le tout rehaussé de framboise fraîches. Pour soi-même ou pour la personne aimée, ce dessert individuel rappelle autant l’été et sa fraîcheur recherchée, que l’hiver et la chaleur du foyer, avec les ingrédients de qualité qui le compose: beurre, purée de fruit de la passion et fromage à la crème.

coeur feuillete choco framboise ind

Parmi les pâtisseries de la série l’Alternative, conçues pour les personnes sensibles au gluten, quelques-unes ont été façonnées spécialement pour la Saint-Valentin. Elles sont élaborées principalement à base d’aliments naturellement sans gluten, et permettront à une part croissante de la population qui, sans être atteinte de la maladie cœliaque, ressent des inconforts à consommer cette protéine. Le Cœur choco framboise individuel, avec sa base de biscuit au chocolat Caraibe 66% de Valrhona garni de confiture de framboise et framboises fraîches, rehaussé d’un cœur dentelle chocolat noir 70%, invitera à la décadence. De son côté, le Cœur choco praliné individuel fera vibrer les amateurs de notes arômatisées, avec une base de biscuit au chocolat noir Caraibe 66% de Valrhona garnie de praliné à l’ancienne maison et de ganache montée au chocolat noir 65% Kalingo de Valrhona, le tout toujours rehaussé d’un cœur dentelle chocolat noir 70%.

coeur choco-praline ind.

Une touche du Maghreb saura aussi accompagner les festivités de la fête de l’amour. La douceur à partager qu’est le Khobz Tounes – «pain de Tunis» – aux pacanes caramélisées, recouvert de gelée de mangue d’abricot, décoré de deux rouleaux, dont une mousse goyave et l’autre mousse chocolat caramel fait à partir de chocolat Caramélia de Valrhona, révélera ses saveurs aux curieux. Décoré d’une spirale en chocolat et d’un cœur en chocolat, le dessert coloré pour deux évoque fraîcheur des fruits et chaleur du Maghreb. Une découverte parfaite pour célébrer l’amour!